mardi 10 décembre 2013


Sept jours à l’ envers

On a une opinion différente par rapport à l’une d’un livre qui n’ a rien à voir avec elle ; après 8 jours de lecture : au lit, a l’autobus, en prenant le petit déjeuner, devant la cuisine en attendant que le riz soit prêt à manger et même au canapé, qui est devenu partie de mon publique auquel je lisais à voix haute.

Beaucoup de mystère encadrait les feuilles qui racontaient la souffrance d’un gamin qui finalement avoue avoir perdu un membre important de la maison et décrit comment l’ombre de la mort cache la joie et l’envie de vivre du reste de sa famille. 

C’est un mystère qui arrive a bien entraîner le lecteur jusqu’au sommet de son histoire, et qui empêche de découvrir quelque chose d’ spécial quand on finit de grimper ses pages. 

Finalement, on remarque la mise en valeur de la vie quotidienne et des petits détails qui font le goût de chaque matin, de chaque soir, de chaque nuit ; d’une vie.

KAREN MENA Assistante d'espagnol

1 commentaire:

  1. Sept jours à l'envers

    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est très intéressante mais également émouvante. Ce qui m'a dérangée au début c'était l'ordre des jours car comme le titre l'indique ils sont à l'envers et on doit bien se concentrer dans l'histoire pour se souvenir de ce qui s'est passé la veille. Malgré tout c'est mieux que les jours soient ainsi racontés car l'élément le plus important du livre est à la fin et si les chapitres avaient été dans l'ordre il n'y aurait pas eu d'intérêt à lire la suite.

    Mégane B.

    RépondreSupprimer