mardi 4 février 2014

C’est curieux d’apprécier un livre grâce au temps qu’il a été avec moi et pas grâce à son contenu, qui n’est pas dirigé à tout public.

Ce livre est divise en petits chapitres qui emmènent dans un monde adolescent, et qui prennent le lecteur et le font partie d’une famille avec deux mères.

Il y a eu des phrases touchantes à mon avis et que j’aimerai bien remarquer en ajoutant mes commentaires:

« C’est le travail qui rend les vacances délicieuses »

Parfois on ne pense a cela quand on se repose, et l’équilibre entre travaille et vacances devient essentiel dans la vie

« Y en a qui ont dit qu’elle devait être lesbienne comme ça mère »

Pour moi, peut-être la phrase la plus importante, parce qu’à partir de ce moment-là le lecteur arrive à tout comprendre et s’engage fortement a l’histoire.

« La vie nous accepte tous, quel que soit notre façon de vivre »

Cette phrase m’a fait beaucoup réfléchir parce que finalement quoi que ce soit notre religion, notre façon de voir la vie et d’aimer les autres, on n’est jamais suffisamment « puni » pour ne plus être partie de la société.

« Du calme à l’absence il y a un monde »

On arrive toujours remarquer la différence, même si on ne l’accepte pas ou on ne communique pas qu’on s’est rendu compte

« Un univers trop diffèrent du mien pour que j’arrive à dire un truc adapte ou intelligent »

Je pense qu’on a toujours été dans cette situation

KAREN MENA ASSISTANTE D'ESPAGNOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire