mercredi 10 décembre 2014

Découvrez la nouvelle sélection 2015 !

Après d'âpres débats, le comité de lecture a choisi les 6 titres de la nouvelle sélection du Prix A-fictionados 2015.
Nous sommes heureux de vous les présenter. Qui sera l'élu choisi par les collégiens et les lycéens ?

Les romans 

Comme des images, Clémentine Beauvais. Editions Sarbacane.

Billie H., Louis Atangana. Editions du Rouergue.

Un hiver en enfer, Jo Witek. Actes sud junior.

Les textes courts
Casseurs de solitude, Hélène Vignal. Editions du Rouergue.

Au moins un, Irène Cohen-Janca. Actes Sud junior.

Roman graphique

Le muret, Fraipont & Bailly. Casterman.


7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une très bonne sélection.
    J'ai commencé à lire un des livres qui est : "Comme Des Images", livre de Clémentine Beauvais, mais j'ai du mal me mettre dedans :(
    Mais je vais recommencer !
    Ce qui est dommage car cette sélection est plutôt pas mal.

    Marina Montevecchio du Lycée Professionnel Maréchal Leclerc

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Le Muret : Histoire triste, mais super livre qui nous raconte les problèmes que certains adolescents ont et qui peuvent être invisibles pour leurs entourages. À vous conseiller.

    Julie & Amélia Lycée Maréchal Leclrec

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Au moins un :
    C'est une histoire "banale", Marie nous raconte son train-train quotidien, son nouveau job. Je trouve que l'histoire est assez ennuyante. Mis à part le fait que son petit ami la trompe, il n'y a pas beaucoup de rebondissement, je m'attendais à plus. Néanmoins l'histoire se lit facilement et vite, étant donné que le livre, n’est pas très long. Marie est attachante, de par son passé et son enfance un peu difficile.
    Manon.

    RépondreSupprimer
  7. Au moins un :
    Histoire intéressante qui raconte une petite partie de la vie de Marie. Elle se sent vide et à cause de son boulot de Télé-vendeuse elle perd presque tout, jusqu'à ses sentiments. Elle se souvient alors d'un poème qu'elle avait appris et quitte son travail pour reprendre goût à la vie. Ce livre est vraiment intéressant, c'est simple à lire et pas long, je le conseille. Ambre.

    RépondreSupprimer