lundi 2 février 2015

Billie H.

J'ai bien aimé ce livre car il nous fait suivre une fille, des bas-fonds de Baltimore jusqu'aux plus prestigieuses maisons de disque en passant par les caves et les bars de New-York. J'ai particulièrement aimé le moment où Eleanora marche dans Fell's Point et y écoute les artistes de rue. Il y a également le moment où Sadie ouvre un restaurant où elle accueille des musiciens ou encore quand Eleanora assiste à sa première séance de cinéma.
Etienne

5 commentaires:

  1. Billie H retrace le parcours d'une jeune fille un peu perdue dans la tourmente de la vie.
    L'auteur nous invite aux Etats-Unis dans les années 20 dans l'univers du jazz.

    RépondreSupprimer
  2. Billie H retrace le parcours d'une jeune fille un peu perdue dans la tourmente de la vie. La vie ne lui fait pas trop de cadeaux jusqu'au moment où elle aura sa revanche sur elle. L'auteur nous invite à lire une tranche de vie dans les années 20 dans l'univers de jazz.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je le trouve vulgaire dans ses paroles. Je pense que c'est cette façon d'écrire qui m'a déplu car je n'en côtoie pas tous les jours.
    Adréhane

    RépondreSupprimer
  4. Billie H est un livre assez sombre, il comporte un langage assez vulgaire.
    Eleanora est une jeune fille noire, et se livre, nous montre ce monde, cet endroit où elle va grandir et trouver sa voie, le chant et la musique.
    On peut "voir" les difficultés endurées par Eleanora, ses amis qu'elle va devoir laisser, son père qu'elle va retrouver.
    J'ai aimé ce livre pour l'hommage qu'il rend a Billie Holiday.
    Marine

    RépondreSupprimer
  5. Billie . H est une histoire du début XX ème siècle . Eleanora et sa mère vivent aux Etats-Unis . Billie . H est une histoire triste car la petite fille doit assumer le fait que sa mère n'ait pas d'argent et qu'elle ne travaille pas beaucoup . Vers la fin je trouve bien qu'elle réalise un de ses rêves : être chanteuse . Elle chante du jazz . A cette époque les personnes de couleur étaient mis à part . Les personnes de couleur ont toujours effectué le "sale boulot"comme la mère d'Eleanora . Eleanora est obligée de travailler, de voler et fait de mauvaises rencontres...
    Elle ne peut pas bien vivre sa vie de petite fille .
    Apolline .

    RépondreSupprimer