mardi 22 mars 2016

Dysfonctionnelle

► Autour de : Axl Cendres, Dysfonctionnelle, coll. « Exprim’ », Sarbacane, octobre 2015.


Ce livre m'a plu car dans la plupart des livres, c'est souvent le même type de famille, des familles de niveaux modestes sans trop de difficultés avec une belle vie et des problèmes courants. Mais dans « dysfonctionnelle » nous avons un point de vue différent avec une famille quelque peu excentrique, un père en prison, une mère folle, un enfant se prenant pour Jésus … Cette vision d'une famille m'a d'abord fait bizarre, mais on s'habitue vite à cette famille étrange qui est presque attachante. La relation entre Fidèle et Sarah m'a interloquée, mais cela ne m'a pas pour autant paru étrange, je trouve que cette relation illustre bien le thème du livre, «dysfonctionnelle », car c'est le genre de relation que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer dans les autres livres, ce qui le rend encore plus intéressant.

Tristan, 3ème CLG Balzac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire