mardi 3 janvier 2017

Lettre de Karine à Mme Beauvais...


Le 03/01/2016

A La Ferté-Macé 


Chère Mme BEAUVAIS

Tout d’abord, je voulais vous féliciter de votre livre car j’ai pris un réel plaisir à le lire.

L’histoire de Tatiana et Eugène est très touchante autant que l’histoire de Olga et Lensky est émouvante.

Je voudrais vous poser une question :

Pourquoi avez-vous écrit ce livre en vers ?

Au départ, je n’étais pas vraiment enthousiaste à l’idée de lire un livre en vers mais au bout de quelques pages, les vers donnent une autre tournure au livre et cela m’a plu.

Votre point de vue qui était omniscient nous donnait des détails très importants. Dans ce livre, vous jouez un véritable rôle : vous racontez l’histoire de Tatiana et Eugène mais vous leur parlez aussi et vous donnez votre point de vue. Le langage du livre était adapté. Vous écrivais comme un véritable écrivain mais vous mettez des mots courants et familiers pour faciliter la compréhension du ressenti du personnage.

Vous abordez des thèmes difficiles comme le suicide et la rupture ce qui donne conscience de la situation tragique.

Dans ce livre, il y a quelque chose qui m’ennuie un peu : c’est la fin de l’histoire. Je n’ai pas vraiment aimé la fin car les deux personnages s’aiment sur deux jours mais on suppose qu’après ils ne se revoient plus. Avec la vie qu’ils ont eue, ils auraient pu trouver le bonheur plus longtemps que deux jours…

Mais je suis sûre que d’autres lecteurs aiment votre fin.

Malgré cela, votre livre était superbe. Ce n’est pas juste une fin qui va gâcher une si belle histoire.

J’espère un jour vous rencontrer pour échanger.

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire