dimanche 15 janvier 2017

Songe à la douceur, songe à la douleur... Margot chante, le héros déchante!


Lien de la vidéo:

SONGE A LA DOUCEUR,
SONGE A LA DOULEUR...

(CHANSON)

(Discussion entre Eugène et Tatiana avant que celle-ci ne s'en aille et tourne la page à jamais)


INTRO
Pourquoi me hantes-tu
Comme ça, jour et nuit ?
Pourquoi restes-tu
Dans mes pensées, mais fuis
Mon regard... ?

Eugène
Le soir je pense à toi
La nuit tu dors près de moi
Le matin je me réveille à tes côtés
Puis je réalise que ce n'est pas la réalité
Alors je souffre, oui ça fait des mois je sais !
Mais la douleur continue de pulser
Mes pleurs intérieurs peuvent en témoigner
Même si je leur hurle de t'oublier...

Tatiana
Je te fuis, je te suis, tu reviens, je faiblis
Comment résister à ton charme et ta poésie ?
Regarde-moi, parle-moi, et je ne réponds plus de quoi que ce soit
Mais pourquoi toi, ouais pourquoi toi ?!
Pourquoi ce coeur qui valse, frappe et bat
Mais après des années enseveli sous la poussière ?
Pour toi, qui cesse de tourner, c'est la Terre entière...

Eugène
Et comme une inconnue je te regarde m'ignorer
Je ne comprends pas, pourquoi devrais-je le cacher ?
Je t'aime est-ce vraiment une fatalité ?
De quoi as-tu peur, l'amour est la force de l'humanité
Même si tu pars loin, justement, il faut profiter
La vie est vraiment trop courte tu sais...


REFRAIN

Et je revois dans tes yeux
Tout ce que l'on aurait pu faire à deux
Evidence évidente
De ces amours perdantes !
Et cette barrière invisible
De notre amour impossible
Fait vibrer de douleur
A l'unisson, nos deux cœurs ...

Tatiana
Vie de rêves ou d'attente et d'ennui
Etre libre ou être blasée de vide
Je veux t'aimer mais pas m'engluer
Dans la routine, cet instable danger
J'en ai vu des couples se lasser puis exploser !
Lentement rongés par l'habitude, perdre leurs latitudes
Errer sans but, plus de folies, plus de rêves, peur de réaliser
Qu'un plus un ça fait deux mais qu'eux deux ne font plus un
Alors oui, j'ai peur, car je sens que mon coeur n'est plus mien...

Eugène
Je n'sais plus quoi te dire, je n'sais pas
Je te veux toi et seulement toi
Mais tu es partie, tu t'en vas
Sans remords, tu m'abandonnes et plus rien n'y fera !
Je sais que j'ai tout gâché, que je t'ai blessée
Ce que tu m'as offert, drapé d'innocence, je l'ai piétiné
Excuse-moi, j'étais con à l'époque, ennuyeux, ennuyé !
Mais va savoir comment, tu as réussi à me changer
A présent tout ce que je voudrais ce serait
Oh juste une nuit, juste un baiser
Et à l'oreille chuchoté, un je t'aime oublié
Une dernière fois, s'il te plaît...

Tatiana
Moi aussi j'aimerais tellement te retrouver !
Tous les matins t'embrasser, entre tes bras me serrer
Revoir nos doigts entremêlés et nos regards accrochés !
Mais mon âme est celle d'un oiseau,
Sans attaches, libre et passionnée, à vau-l'eau
Je veux garder cet amour tendre et beau
Ne t'en fais pas, dans mon coeur, gravés, resteront tous tes mots
Car premier amour, premier baiser
Première blessure et coeurs brisés
Et ça restera le premier
A jamais...

REFRAIN
Et je revois dans tes yeux
Tout ce que l'on aurait pu faire à deux
Évidence évidente
De ces amours perdantes !
Et cette barrière invisible
De notre amour impossible
Fait vibrer de douleur
A l'unisson, nos deux coeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire