jeudi 30 mars 2017

Et mes yeux se sont fermés

Le livre Et mes yeux se sont fermés, est l'histoire de Maëlle, une adolescente de 16 ans, qui est intelligente, douée à l'école, qui passe du temps sur les réseaux sociaux, comme la plupart des ados.
Une jour, Maëlle va être entraînée dans une folle aventure suite à son départ en Syrie, où elle va découvrir la guerre, autrement qu'à travers la télévision.

J'ai aimé ce livre, car il est très réaliste et nous prouve que ces personnes sont très douées pour manipuler les gens, les entraîner à faire n'importe quoi...

Mon passage préféré, c'est le moment où elle confie à Jeanne, sa sœur, tout ce qu'elle est en train de vivre, son changement, ...
C'est mon moment préféré, car Jeanne résiste. Elle hésite, et je trouve que c'est très bien qu'elle ne cède pas a la tentation, bien que sa sœur ait un sens de la persuasion très développé et détienne l'art de la manipulation.

Louane Besneville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire