jeudi 2 mars 2017

Lettre de Céliane pour ne plus fermer les yeux !

A Patrick BARD                                                                                       Mercredi 1 Mars 2017
                                                                                                               La Ferté-Macé

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui parce qu'élève de troisième, je suis très contente d'avoir lu votre livre selectionné par le concours Afictionados.
Il m'a permis d'ouvrir les yeux sur l'intégrisme religieux et les événements graves de l'actualité du monde qui lui sont liés...
Votre livre qui s'intitule "Et mes yeux se sont fermés" m'a permis de savoir comment les djihadistes nous embrigadent et nous influencent.
Ce que j'ai aimé dans votre roman, c'est le fait que les chapitres sont nommés avec les prénoms de chaque personnage, je trouve ça original.
Mais, j'aurais pour plus de clarté, rajouté le numéro du chapitre en en-tête.
Ce que j'ai le moins aimé dans votre livre, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de points de vue concernant Maëlle et Redouane.
J'aurais aimé en savoir un peu plus.
J'éspère en tout cas que ce livre a fait ouvrir les yeux à des personnes qui sont dans le même cas que Maëlle.

Au revoir et au plaisir de vous lire à nouveau !

                                                                                                     Céliane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire