mardi 3 avril 2018

Lettre HOMMAGE de Jeanne à Hyo-dong...


Lettre à Hyo-dong, 

Hyo-dong, je t'écris aujourd'hui cette longue lettre pour te dire que celui que tu pensais être ton adorable et bien aimé petit frère, Kee-chung, a été pendant toute sa dure vie, le grand frère d'un immense peuple, il a suivi ton exemple, l'exemple d'un grand frère qui prend son rôle d'aîné très à cœur.

Contrairement à toi, j'ai suivi toutes les aventures de ton petit frère, le grand Kee-chung. Avant de partir dans ce camp, tu n'as pas laissé Kee-chung, tu lui avais appris ce qu'il devait savoir, ensuite, il a lui-même trouvé son don. 

Tu ne l'as pas abandonné, même mort il te sentait, il t'écoutait et il a réussi à surmonter toutes les épreuves sur son long chemin. Il a tout d'abord aidé en premier ses parents, pour après se consacrer à développer son talent, les autres ont toujours passé avant lui-même. Il devait avoir hérité des qualités et des valeurs de son grand frère !

Il fut triste de ta mort, mais il savait que tu n'avais pas vraiment disparu, que ton âme s'était ancré dans la sienne pour n'en former qu'une seule, une invincible. Quand tu as quitté ce monde, Kee-chung ne s'est pas retrouvé seul, Hee-won, tout au long de sa vie, prit une place irremplaçable à ses côtés, c'est la première à avoir su qu'il serait le meilleur. Kee-chung faisait et il fait encore partie de ceux qui n'oublient pas d'où ils viennent, il s'est battu pour son pays, pour montrer qu'il existe, et non pas pour l'argent, ni pour les femmes ni et certainement pas pour la pitié.

Courir était vital pour Kee-chung, si il arrêtait, il mourait, pour survivre, il devait courir, il courait naturellement, sans aucune douleur, le cœur serré. 

Pour Kee-chung, il suffisait de courir pour combattre, pour gagner, pour résister. Kee-chung égalisait pas et foulées patiemment. 

Quand il courait il retraçait son monde à lui, courir le rendait plus fort. Maintenant vous êtes de nouveau réunis et vous nous avez fait rêver...

Jeanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire