lundi 23 avril 2018

Une présentation critique du livre de Malot par Ayoub

Présentation du livre 

Titre : LUCKY LOSERS
Auteur : Laurent Malot
Genre : Fiction
Thèmes : Amour, Humour, Amitié, Solidarité, Pauvreté, Relation Père/Fils, Richesse, Compétition

Résumé 

Sean Kinsley a dix-sept ans. Il y a moins d'un an, il vivait encore à Londres, jusqu'à ce que sa mère surprenne son père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne à Douarnenez, inscription dans un nouveau lycée, de nouveaux amis, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde !

C'est le narrateur-personnage qui raconte et qui vit l'histoire.

L'histoire se déroule en Bretagne à Douarnenez suite à la séparation de ses parents.

Les personnages principaux sont : Sean Kinsley, Antoine, Rémy, Kévin et Camille.

Ma critique

J'ai apprécié la lecture de Laurent Malot car on sent que l'auteur a passé beaucoup de temps pour aboutir à un bon livre.

Ce livre est à la fois drôle, émouvant et agréable car le narrateur-personnage a une belle manière de raconter.

Je suis entré facilement dans l'histoire car la vie de Sean Kinsley (le personnage principal) est passionnante dans le livre.

La fin n'était pas prévisible car l'histoire de Sean Kinsley m'a tenu en haleine.

Vis-à-vis de ce livre, je n'ai pas rencontré de difficultés dues à la langue ni à la construction du récit, car l'écriture est soignée.

Les thèmes sont intéressants et l'intrigue m'a donné envie de lire le livre.

C'est un roman à ne pas rater et à lire absolument !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire