lundi 25 février 2019

L'instant de la fracture : si je pouvais parler...

Au sujet de L'Instant de la fracture

Si je pouvais parler, je demanderais à ma mère de venir me voir pour que nous puissions parler.
Parler de mon père et de ce qui s'est passé il y a des années.
Lui parler seule à seule serait la meilleure solution, je ne sais pas ce qui ce passerait après mais j'aimerais qu'elle sache tout depuis le début : les attouchements, les paroles, les actes. J'aimerais qu'elle sache tout ce qu'il m'a fait subir.
J'aurais peur de me retrouver seule avec mon propre père dans une pièce, peur qu'il recommence, qu'il recommence sur moi ou pire sur mon frère ou sur ma sœur, je n'ai pas envie que ça leur arrive.
Ma mère ferait en sorte que tout ça n'arrive plus et que j’arrête d'avoir peur à chaque fois que je le vois. 

Claris

1 commentaire: