vendredi 10 janvier 2014

Dent d'ours

C'est un bon livre. L'histoire est très émouvante. C'est un beau voyage dans le temps qui nous plonge dans les jeunesses hitlériennes et la seconde guerre mondiale. La BD permet de voir autrement cette période. L'histoire fonctionne en retour en arrière ce qui permet de comprendre la vie de Max. Les graphismes sont très beaux, très précis et détaillés (ex. p.33). La naïveté des trois amis qui pensent que voler les Juifs c'est bien me paraît choquante. Je conseillerais à tout le monde cette BD.

Maxime

3 commentaires:

  1. Moi au contraire je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas aimé ce livre car la seconde guerre mondiale (ainsi que la première) ne me passionnent pas du tout. Le monde de l'aviation n'est également pas un sujet qui m'intéresse. Par contre je trouve les dessins superbes et les couleurs sont bien choisies pour les circonstances.

    Mégane

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je trouve ce livre très réussi. Les graphismes sont superbes et donne envie de lire cette BD. L'histoire sur les conditions d'engagement dans l'armée de l'air allemande sont un sujet intéressant pour tout les fans d'histoire mais aussi pour les plus retissant à cette matière.Ce livre est passionnant à lire mais nous laisse sur notre faim. J'attend la suite avec impatience !

    Andréa

    RépondreSupprimer