samedi 21 mars 2015

Le Muret

   


     Le muret est un livre qui se lit bien, j’ai tout de suite était plongée dans l’histoire. De plus, le fait que l'héroïne soit une adolescente nous rapproche encore plus du personnage. J’ai vraiment bien apprécié ce livre bien que ce soit une histoire qui reste assez triste.


Océane

4 commentaires:

  1. Le Muret raconte une histoire émouvante, une histoire que certaines adolescentes vivent. L'héroïne est abandonnée : par sa mère, par son père et par sa meilleur amie. Pour se sentir mieux et pour oublier, elle se réfugie dans l'alcool (le whisky en particulier), la cigarette et la drogue. La fin est tragique avec la mort de son petit ami. Le graphisme est beau malgré quelques difficultés à distinguer certains dessins à cause de la prédominance du noir. J'ai beaucoup aimé ce livre car il se lit très facilement et vite et parce que l'histoire est captivante et bien.
    Manon.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je pense que le sujet de l'alcool et de la drogue est tabou, alors de faire une bande dessinée dessus c'est bien.
    Adréhane

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre raconte une histoire touchante qui peut arriver à n'importe qui. Rosie se retrouve seule et sombre petit à petit dans l'alcool, le tabac et la violence, elle rencontre un garçon et en tombe amoureuse. Avec lui elle va jusqu'à la délinquance mais à la mort de ce dernier, on peut penser que cela va aller mieux pour elle . Ce livre est vraiment touchant, je le conseille vivement. Ambre.

    RépondreSupprimer
  4. Le Muret est un livre très sombre.
    On suit Rosie qui est le personnage principal, elle vit seule car son père est souvent en voyage. Elle va rencontrer Joakïm dont elle va tomber amoureuse.
    Malheureusement, Joakïm va mourir dans un accident de la route, la laissant seule encore une fois...
    Le graphisme est très sombre, le noir est très marqué, on pourrait croire qu'il reflète le cœur de Rosie.
    Ce livre comporte aussi de la drogue et de l'alcool qui va aider Rosie à ne pas ressentir la douleur ni la solitude.
    Marine

    RépondreSupprimer