jeudi 17 décembre 2015

Lettre à Line, l 'avis d' Amélie!

► Autour de : Amélie Billon, Lettre à Line, coll. « Tertio », Alice, mars 2015.


Lettre à Line

Ce livre est écrit par Amélie Billon, il a été publié le 26 mars 2015. Ce livre est une lettre écrite par Louise destinée à Line.

L’histoire : 

Quand la fille de Louise retrouve une photo d’elle et de Line, une amie d’enfance, Louise a le déclic de lui écrire une lettre. Au fur et à mesure, Louise retrouve des souvenirs de sa meilleure amie. Louise raconte son intégration avec ses camarades mais quand elle a réussi à s’intégrer, elle a oublié Line.
  
Line qui n’a pas réussi à s’intégrer, maigrit de plus en plus elle en devient malade et elle en meurt. L’auteure Amélie Billon ne dévoilera jamais le nom de cette maladie. 

Mon avis : 

Très beau livre d’Amélie Billon qui nous plonge dans le passé terrible de Louise et Line. Le passé de Louise m’a beaucoup émue. Le passage qui m’a le plus émue, c’est quand les parents de Line annoncent sa mort à louise. 

Si j’avais à noter ce livre, je lui mettrais 9 ou 10/10. 

Amélie, 3e Aragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire