mercredi 3 février 2016

La pyramide des besoins humains

► Autour de : Caroline Solé, La pyramide des besoins humains, coll. « Medium Grand Format », Ecole des Loisirs, mai 2015.


L'histoire est à la fois touchante et drôle. Le lecteur peut facilement se mettre à la place du personnage qui est un adolescent. Il y a des moments où l'on est prêt à pleurer et d'autres où l'on rit ce qui rend la lecture active et riche en émotions. Une fois que l'on a commencé ce livre, on ne peut plus s'arrêter tellement il est bien. C'est une histoire originale d'un adolescent qui passe du carton sur le trottoir à la célébrité à cause d'un jeu sur internet. En bref, j'ai carrément adoré ! Manon
L'histoire du personnage principal est touchante et émouvante. Le fait que le récit soit écrit à la première personne du singulier nous permet de mieux s'imaginer l'histoire et de nous mettre à la place de cet adolescent de notre âge. J'ai moins aimé la fin de l'histoire. On ne sait pas trop ce que devient Jimmy. J'aurais aimé avoir plus d'informations. Romane
Ce livre reflète bien la réalité de maintenant. Les gens passent à côté du jeune mendiant, trouvent que la vie dans la rue doit être difficile mais ne l'aident pas. Ce livre montre aussi que les journaux veulent à tout prix des photos chocs au risque de moins bien informer. En revanche, j'aurais aimé que l'auteur pousse un peu plus la vie du personnage pour que le livre devienne un peu plus noir et plus réaliste. Ewen

Un autre titre :
Mon problème ? Je suis devenu célèbre... Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire