mercredi 3 février 2016

Lettre à Line

► Autour de : Amélie Billon, Lettre à Line, coll. « Tertio », Alice, mars 2015.


J'ai aimé ce livre car on a l'impression que cette histoire a déjà été vécue et moi j'adore ça ! J'ai également aimé la chute de cette histoire. Camille
C'est un récit émouvant qui montre l'horreur et les conséquences de l'isolement récurrent que l'ont peut subir ou faire subir à l'école. Il faudrait que beaucoup de personnes lisent ce genre de livre parce qu'on ne se rend jamais compte de ce que le harcèlement peut engendrer. Je conseille vraiment ce livre car il est intéressant et réaliste. Charlène
Il est émouvant, drôle, captivant. Laurine
Il dénonce quelque chose de très profond dont on ne parle pas souvent. Plutôt facile à lire et à comprendre. L'histoire n'est pas très joyeuse. L'attitude de Louise me dégoute beaucoup. Au fur et à mesure de l'histoire, on la déteste. Nolwenn
Ce livre m'a fait penser à la réalité. J'ai eu l'impression que la personne qui écrivait, Louise, c'était moi. Et j'avais l'impression que celle à qui elle écrivait, Lise, c'était ma meilleure amie. C'est douloureux. Pauline
Mon passage préféré : 

- "Je te revois encore la tête haute nous dire qu'on était vraiment très cons. Tu avais raison : de vrais cons". Charlène

- "Lire tous les livres du CDI. On avait établi une liste et on barrait avec fierté ceux que nous avions lus, Madame Plour n'en revenait pas ! Le CDI, notre lieu de refuge, bien au chaud pendant les récréations. Nous avions depuis toujours cette passion en commun". Laurine

Un autre titre : 

Je lui ai volé sa vie. Charlène
Désolée de navoir rien vu. Pauline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire