vendredi 6 janvier 2017

Couverture originale de Clément sur l'embrigadement: Mes yeux se sont fermés

► Autour de : Patrick Bard, Et mes yeux se sont fermés, Syros.


Description de la première de couverture sur le roman « Et mes yeux se sont fermés »

J'ai choisi de travailler sur une nouvelle première de couverture portant sur le Roman « Et mes yeux se sont fermés » de Patrick Brard publié à la maison d’édition Syros.

J'ai voulu à travers cette première de couverture représenter 3 caractéristiques de ce roman ; la métamorphose d'une adolescente dans la quête d'exercer sa religion, la souffrance et l'embrigadement. J'ai choisi un fond noir afin d'exprimer ce côté obscur, triste trouvé dans le roman.

En bas de l'image j'ai apporté 2 dessins opposés. L'un représente une adolescente « normale » portant une casquette Nike.

A l 'inverse la 2e image représente une musulmane en train de prier.

Entre ces 2 images j'ai ajouté des éclairs symbolisant la métamorphose entre l'adolescente pensant à sa vie d'ado et la musulmane exerçant sa religion quelques semaines après.

En haut de cette première de couverture j'ai représenté un démon symbolisant l'état islamique endoctrinant les jeunes générations et assoiffé de sang.

Au centre de l'image j'ai inscrit le titre de l’œuvre posé sur 2 yeux en larmes symbolisant la souffrance, la tristesse, la solitude et faisant un lien au titre « mes yeux se sont fermés .»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire