jeudi 27 avril 2017

Ces rêves étranges... Hugo - Noa


« Et comme toujours de drôles de rêves traversent mes nuits, et je songe éveillé à des choses inouïes, comme tombé amoureux par exemple ».

J'ai beaucoup aimé ce passage car je trouve qu'il me correspond. Chaque nuit je rêve de choses différentes qui existent ou qui sont imaginaires comme de grands voyages aux Etats-Unis ou encore un retour en 1650 au temps de Louis XIV. Certes ces rêves sont très étranges mais mon rêve le plus fréquent est de tomber amoureux.

Mes impressions :

J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'un jeune de mon âge. Cette histoire peut arriver à n'importe qui. Le choix de l'orientation peut s'avérer très difficiles pour certains. L'échec scolaire ainsi qu'une mauvaise orientation est très fréquente. Les jeunes sont rarement aidés et sont livrés à eux-mêmes.

Hugo D.

***

J'ai bien aimé ce livre car la vie de Robin c'est la vie de certains jeunes qui sont en échec scolaire mais qui ne sont pas aidés, ils doivent se débrouiller seuls pour leur avenir sans accompagnement. En revanche ce que j'ai moins bien aimé c'est qu'il n'y avait pas de suspense, il n'y avait pas cette chose qui donne envie de continuer à lire la suite.

Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire