vendredi 18 décembre 2015

Lettre à Line

► Autour de : Amélie Billon, Lettre à Line, coll. « Tertio », Alice, mars 2015.


J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu en 5 minutes ! J'aurai préféré qu'il soit plus long. Je me suis très facilement mise à la place de Louise, qui veut, au début, rester amie avec Line, mais qui doit renoncer si elle veut s'intégrer avec les autres élèves. J'ai aussi pu imaginer Line, qui voit son amie partir, qui est plongée dans ses problèmes, l'anorexie, puis le harcèlement. Vers la fin, j’ai même pleuré !
Clémence, 3ème
Si j'ai aimé lire ce livre ? Je dois l'avoir lu en 15 minutes ! A certains passages, j'ai eu les larmes aux yeux. Mais si ce livre est triste, il ne vous déprime pas. Souvent, avec ce genre de thème, le harcèlement, le narrateur est celui qui se fait harceler. Mais ici on a un avis extérieur. C'est un des aspects que j'ai aimé. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai su que ce livre allait être triste, mais je ne pensais pas que Line allait mourir. J'ai été choquée ! La première fois que j'ai vu la couverture, je n'ai pas compris le rapport avec le thème. Mais à la fin, j'ai réalisé que la fourchette voulait parler de l'anorexie de Line. Par contre, je ne comprends pas trop ce que signifient les bouts de ficelles, peut-être que ces ficelles sont les souvenirs de Louise par rapport à Line. Ce que Louise fait subir à Line c'est vraiment inacceptable, mais c'est ce qui fait toute l'histoire de ce livre… Ce qui arrive à Line, ça se passe dans la vraie vie, et c'est très grave ! J'espère que ce livre vous plaira autant qu'il m'a plut.
Maud A. 3ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire