mardi 8 mars 2016

Poésie à la baguette!

► Autour de : Chloé Cattelain, Ma vie à la baguette, Thierry Magnier, août 2015.

Pas la peine de me présenter vous me connaissez,

Je m'appelle Kevin Zhang depuis que je suis né.

Je n'ai pas un nom commun comme vous,

Oui j'ai des origines asiatiques que j'aime plus que tout.

Je suis partagé entre deux cultures celle de France ,

Ou celle de mon enfance ...

J'ai aussi un frère Michaël,

Quelques querelles entre nous mais rien de cruel.

Comment vous parlez de ma famille sans vous parler de papa et mamie,

Qui m'ont guidé toute leur vie ,

Pour réussir dans la vie, la réussite scolaire est une priorité ,

Qu'il ne faut jamais négliger.

Chose qui m'est passée au-dessus de la tête à plusieurs reprises,

Tout cela pour quelques instants de méprise .

Oui je n'ai pas toujours été en bon terme,

Avec mon papa par moment assez ferme.

Enfin bon tout ceci est du passé, un passé à tout jamais enfermé...

Océane
3e Aragon collège Notre-Dame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire